Souhaits de bienvenue et de réussite.


A l’aube de cette nouvelle année scolaire , il  nous est agréable de souhaiter en priorité, la bienvenue à nos nouveaux élèves et à leurs parents en espérant que ces derniers seraient satisfaits par la suite, du choix qu’ils ont fait de notre  Institution pour assurer à leur  enfants un bel avenir et beaucoup de succès dans leur longue marche dans l’univers de la connaissance et du savoir.

Par la même occasion , nous n’oublierons pas non plus nos anciens élèves en leur souhaitant de continuer leur marche studieuse entre les murs de cette institution tout en remerciant vivement leur parents qui continuent à nous faire confiance en nous témoignant leur satisfaction quant aux bons résultats obtenus par leurs enfants au terme de chaque année scolaire.

Attitude qui nous encourage à redoubler d’effort en étant constamment à leur écoute et en veillent à ce que leurs enfants – qui sont un peu les nôtres – maintiennent avec un succès renouvelé à chaque étape, leurs efforts quotidiens.

Néanmoins, ne  perdons pas de vue le fait qu’un bon résultat scolaire reste tributaire d’une collaboration efficace et continue entre les parents, les enseignants et l’Administration.

C’est l’une des raisons qui nous pousse à vous demander chers parent, votre participation efficace en suivant de très près les résultats scolaires de vos enfants et en les incitant, grâce à votre affection, à maintenir le bon cap et à redoubler constamment d’effort…..

Toujours dans cet ordre d’idées, n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos suggestions et remarques personnelles, compte-tenu du fait que vous êtes partie prenante, primordiale et prioritaire dans les résultats scolaires de vos enfants.

A ce sujet, et pour vous faciliter la tâche, une boite à suggestion est mise à votre disposition à l’entrée de l’institution et dans le site web de votre institution (virtuelle).

Parallèlement, sachez que de notre côté nous ne ménageons nullement nos efforts, corps enseignants, éducateurs et direction (pédagogique, technique et générale) pour bien les éduquer et leur inculquer le maximum de Connaissance et de savoir, tout en leur garantissant un contexte sain et favorable à leur éducation et à leur épanouissement. 

A ce propos sachez, chers parentes que la Direction Générale de votre Institution et soucieuse de scolariser vos enfants dans une école en harmonie avec l’éducation familiale et celle d’un bon comportement  citoyen.

Tout en veillant  à ce que leur éducation soit en conformité avec les principes pédagogiques qui interdisent de scruter leur conscience et de régenter leur volonté. Ce qui favorise l’éclairement de leur liberté pour qu’elle puisse elle-même trouver ses voies.

Pa railleurs, elle s’efforce de former l’intelligence par le travail d’analyse de synthèse et de mémoire, base sur laquelle se fonds la personnalité de l’enfant en lui donnant le sens du travail bien fait, le goût de l’effort et la confiance en lui-même ! Condition sine qua none pour lui assurer ultérieurement une parfaite réussite de sa vie d’adulte.

Ensemble donc, veuillons  à ce que nos enfants disposent dès à présent du maximum de connaissance et de savoir … Ce qui donnera un sens à leur existence et fera d’eux plus tard des citoyens libres, consciencieux et responsables de leur actions et de leur droits et devoirs au sein de la société de demain.

Certes, nous ne devons pas considérer un enfant comme un être inférieur, incapable de prendre une quelconque initiative, mais comme un individu entier avec sa personnalité propre, ses problèmes, et qui, telle une fleur, il aspire à l’épanouissement et au respect qu’il est en droit d’attendre des adultes qui l’entourent.

Combien de passions enfantines ont débouché sur des travaux d’adultes ! Et hélas, et par la faute des adultes, combien de petits génie en herbe, ont été étouffé dans l’œuf !

Soulignons que par ailleurs, l’expression libre est indispensable à l’élaboration de sa personnalité, à la libération de ses tentions intérieures qui lorsqu’elles sont apaisées contribuent à cimenter le socle d’édification de son individualité.

Cette même expression libre pouvant engendrer l’éclosion d’œuvres lit téraires, artistiques scientifiques, corporelles, dignes de celle des adultes !

Il va sans dire, que le rôle de l(éducateur est primordial dans cet épanouissement. Son attitude doit être faite de compréhension, de calme, de confiance, d’une certaine joie de vivre et de se retrouver ensemble !

 

              A bon entendeur,

           Cordiales salutations